Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

23 janvier 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

Trois fondeurs du Mont-Climont iront aux Jeux du Québec

©Photo-Gracieuseté

SKI DE FOND. Les skieurs du Bas-Saint-Laurent ont connu une fin de semaine faste pour la récolte de médailles, lors de la première tranche du circuit de ski de fond du Bas-Saint-Laurent. Au total, 12 skieurs de la région, dont trois du Club du Mont-Climont, ont été sélectionnés pour les Jeux du Québec.

Au terme de la fin de semaine, Noémie Thériault, Éloi Charest et Anne-Sophie Didier du Club du Mont-Climont (catégorie midget) ont été sélectionnés pour les Jeux du Québec 2017.

Publicité

Défiler pour continuer

Nous sommes très fiers de nos athlètes -L'entraîneur Gilles Saint-Laurent

La compétition se déroulait en deux tranches, la compétition en style classique à Lac-au-Saumon (samedi) et celle en pas de patin, (dimanche) à Rimouski. En style classique, les fondeurs de Lac-au-Saumon sont repartis avec un total de 17 médailles, dont 5 d’or. En style pas de patin, le Mont-Climont s’est encore une fois imposé en récoltant 9 médailles.

L’entraîneur-chef fier de ses protégés

L’entraîneur-chef de l’équipe du Club du Mont-Climont, Gilles Saint-Laurent, s’est montré très encouragé par les résultats prometteurs de ses protégés.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos athlètes. Avec l’ajout du sport-études Multi-VALLS en ski de fond et l’achat de ski sur roulettes, la saison s’annonce prometteuse. Notre équipe est prête à affronter les meilleurs fondeurs des autres régions », dit-il.

Dans la catégorie Quark, Romain Boursier, Tûan Barabé et Jean-Michel Gauthier du Mont-Climont ont terminé respectivement au premier, deuxième et troisième rang. Dans la catégorie Atome, Delphis Dumoulin et Méliane Gauthier ont tous deux décroché le bronze. Chez les Pee-Wee, David Thériault a récolté une médaille d’or, Ophélie Dumoulin une médaille d’argent et Florence-Émy Francoeur une médaille de bronze.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média