Sections

De nouveaux arrivants à la découverte de La Matapédia


Publié le 8 novembre 2017

L'agente de migration à Place aux jeunes, Myriam Chouinard, et la conseillère en développement, promotion et attractivité à la MRC, Isabelle Pinard organisent le séjour exploratoire.

©Photo gracieuseté

SÉJOUR EXPLORATOIRE. Tremplin Travail / Carrefour jeunesse-emploi Vallée de la Matapédia et la MRC de La Matapédia s’unissent pour offrir aux nouveaux arrivants un séjour exploratoire qui se déroulera du 24 au 26 novembre.

L'activité se veut une occasion de découvrir la région, rencontrer des employeurs et des entrepreneurs ainsi que des jeunes ayant choisi de s’installer dans La Matapédia. À ce séjour sont aussi invités les chercheurs d’emplois rencontrés lors de la Foire nationale de l’emploi tenue en octobre, à Montréal.

« Il y a déjà 27 ans que la formule des séjours exploratoires se déploie au Québec et dans La Matapédia, l’expérience nous a démontré à de multiples reprises que ça porte ses fruits. C’est tout de même la première fois que nous proposerons un séjour qui permettra aux personnes de tous âges, qu’elle soit seule, en couple ou en famille, de découvrir notre territoire et nous sommes convaincus que cela ajoutera de l’énergie positive à la dynamique du groupe », souligne la directrice générale chez Tremplin Travail / Carrefour jeunesse-emploi Vallée de la Matapédia, Guylaine Robichaud.

Place aux jeunes Vallée de la Matapédia est financé par le Secrétariat à la jeunesse, la MRC de La Matapédia, la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, la Direction régionale de Services Québec du Bas-Saint-Laurent et la Société d’aide au développement de la collectivité de La Matapédia.  « La MRC et ses partenaires dont le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec via le Programme Mobilisation-Diversité, sont fiers de participer à l’organisation de ce séjour qui accueillera des candidats à l’emploi intéressés par notre région », mentionne le directeur du service de développement à la MRC, Guillaume Viel.

Le séjour est offert sans frais aux participants. Les places sont limitées. Les nouveaux arrivants installés depuis moins d’un an dans La Matapédia peuvent communiquer avec l'agente de migration pour Place aux jeunes, Myriam Chouinard, au 418 629-2572 avant le 17 novembre, pour confirmer leur présence.