Plus de 136 000 $ amassés au Défi Têtes à prix dans l'Est

Adeline Mantyk adeline.mantyk@tc.tc
Publié le 16 octobre 2016

Mont-Joli. Plusieurs des participantes ont renoncé à leur longue chevelure en participant au défi. C'est le cas de cette dame qui l'a fait plus particulièremente pour son médecin, Louis Poirier, atteint d'un cancer.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

EST DU QUÉBEC. Samedi, 137 personnes, dans huit lieux de l’Est, ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et se sont fait raser les cheveux en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer.

Le dynamisme des participants et la générosité de la population ont permis de récolter 136 147 $, une somme qui permettra à l’organisme d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, rappelle l’importance de ce mouvement de solidarité : « Encore cette année, nous sommes témoins d’une grande générosité. Toutes les générations étaient représentées cet après-midi et elles avaient toutes le même message : nous voulons faire LA différence! Merci à vous pour votre participation et votre présence ! »

Les 137 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause.

Dans le tableau suivant : les montants récoltés (provisoires) et le nombre de participants dans chacun des sites de participation.  

Site de participation Tête d’affiche Endroit Nombre d'inscriptions Montant récolté (provisoire)
La Côte-de-Gaspé Emilie Gagné Carrefour Gaspé 10 16 858 $
La Matanie Jean-Mathieu Fortin Galeries du Vieux-Port 6 5 000 $
La Matapédia Nancy Bérubé Salle communautaire d’Amqui 10 14 159 $
La Mitis Geneviève Côté Galeries Mont-Joli 18 22 708 $
Rimouski-Neigette Éric Barrette Carrefour Rimouski 38 38 200 $
Rivière-du-Loup Guy Thibault Centre commercial Rivière-du-Loup 16 12 342 $
Le Rocher-Percé François Lantin Place du Havre 25 10 300 $
Sept-Rivières Steven Samson Place de Ville 11 15 082 $

D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan. D’autres défis personnalisés auront également lieu au cours des prochaines semaines dans différents secteurs de l’Est-du-Québec. Il est aussi possible de créer un propre défi personnalisé avec des collègues, des amis, des membres de sa famille.

Trois établissements d’enseignement relèvent le défi

Les trois établissements d’enseignement suivants ont participé au Défi Têtes à prix ou relèveront le défi au cours des prochains jours : École Antoine-Roy (Rivière-au-Renard), École C.-E.-Pouliot (Gaspé) et École de la Vallée-des-Lacs (Squatec).

Les sommes récoltées via ces établissements scolaires seront dévoilées au cours des prochains jours. Le nombre de participants sera également revu à la hausse lorsque l’ensemble des établissements auront accompli le Défi Têtes à prix.

Des têtes d’affiche solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner l’engagement exemplaire de toutes les têtes d’affiche qui ont assumé le leadership de l’activité sur chacun des sites de participation. L'ACEQ remercie Emilie Gagné (La Côte-de-Gaspé), Jean-Mathieu Fortin (La Matanie), Nancy Bérubé (La Matapédia), Geneviève Côté (La Mitis), Éric Barrette (Rimouski-Neigette), Guy Thibault (Rivière-du-Loup), François Lantin (Rocher-Percé) et Steven Samson (Sept-Rivières).