Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2017

Coup d’envoi du septième marché public de la Matapédia

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Dès maintenant, des dizaines d’artisans et de marchands animeront les abords de la route 132, à l’entrée ouest d’Amqui, tous les jeudis jusqu’au 28 septembre, de 16h à 19h. 

Un amalgame de rire, de musique, de couleurs, de saveur et d’odeurs locales résume bien l’ambiance du premier marché public de la saison estivale 2017. Dix producteurs de partout dans la vallée de la Matapédia étaient réunis, le 6 juillet, sous les abris spécialement conçus pour l’occasion.

Publicité

Défiler pour continuer

Après avoir amélioré leurs installations, en électrifiant chacune des huit cabines, le conseil d’administration du marché public de la Matapédia est allé de l’avant avec un nouveau système d’adhésion. Le marché propose aux habitués de devenir membres, ce qui procure plusieurs avantages. Pour la modique somme de 10 $, plusieurs rabais et la participation aux diverses activités seront offerts aux membres. Par exemple, le marché tenait un souper méchoui pour son ouverture. Chaque membre bénéficiait d’un rabais de 3 $ sur chaque assiette. Les producteurs qui siègent sur le conseil d’administration soutiennent que plusieurs autres activités auront lieu tous les jeudis.

L’évènement a aussi été marqué par la présence du député provincial Pascal Bérubé, qui se donne le devoir de faire acte de présence à toutes les ouvertures du marché : « On a ici une des plus belles démonstrations de notre savoir-faire culinaire. En achetant ici, on encourage directement nos producteurs locaux, donc on encourage notre économie. J’invite tous les Matapédiens et les touristes à venir ici, voir les produits qu’on a. Si chacun des Québécois achetait plus de produits locaux, ça ferait toute la différence dans notre économie. Beaucoup de produits matapédiens gagnent à être mieux connus ! » affirme-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média