Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 juin 2017

Le mois de juin à l’honneur de l’eau

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Suivant les recommandations des orangismes du bassin versant, dont celui de Matapédia-Restigouche (OBVMR) et la demande du député péquiste Sylvain Gaudreault, le gouvernement du Québec a entériné une loi proclamant le mois de juin comme mois de l’eau. 

La loi 795 a été approuvée au parlement de Québec à la fin du mois de juin. Ce mois de commémoration sera une excellente occasion pour sensibiliser la population à l’importance de cette richesse naturelle.

Publicité

Défiler pour continuer

« Il y a des mois pour toutes sortes de choses. L’eau, étant un élément important, qui est très mal compris et négligé, a aussi droit à son mois! » affirme la chargée de projet et biologiste de l’organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche, Valérie Delisle.

Cette nouvelle loi va permettre à des groupes comme l’OBVMR d’entamer des projets impliquant les citoyens pour une prise de conscience sur la consommation d’eau. Selon Valérie Delisle, des festivités et des soirées d’interprétations seront organisées en juin 2018 pour commémorer l’eau. « Maintenant, on est bien équipé pour le faire. C’est une belle occasion d’en faire une fête! » soutient-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média