Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2017

Les enjeux matapédiens vus par Pascal Bérubé

©Photo TC Media - Joël Charest

Après une session parlementaire chargée, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est de retour dans sa circonscription pour y rester. Il est revenu sur les dossiers matapédiens qui ont fait écho à Québec.

« Nous sommes en année électorale dans le milieu municipal. Notre but est de régler le plus de dossiers possibles avant ces élections de novembre prochain, pour que les nouvelles équipes municipales s’attardent à d’autres dossiers, qu’il y en est davantage derrière eux », a expliqué le député Pascal Bérubé.

Publicité

Défiler pour continuer

Santé, forêt et infrastructure sont les principaux thèmes abordés par Pascal Bérubé.

Il débute en saluant la mobilisation citoyenne autour des services de santé offerts dans la Matapédia. « Peu de régions sont aussi mobilisées pour ses services de santé, de façon aussi professionnelle », affirme-t-il. Il réitère son appui au projet, en soutenant qu’il a lui-même déposé le rapport du dernier forum tenu par le comité vigie santé entre les mains du ministre de la Santé, Gaétan Barrette. « C’est plutôt difficile de faire bouger le ministre. Les Matapédiens méritent aussi que le ministre se déplace et réponde aux demandes faites par comité à l’intention du CISSS du Bas-Saint-Laurent, comme il l’avait fait dans Kamouraska par le passé. Il doit comprendre que la santé dans le bas-Saint-Laurent ce n’est pas qu’à Rimouski », ajoute-t-il.

En infrastructure, Pascal Bérubé souhaite être en mesure d’annoncer une éventuelle coalition des cinq maires dont les municipalités sont traversées par la route 195, qui est en piètre état. Une vise une mobilisation pour que des travaux routiers aient lieu, et qu’un réseau cellulaire et l’internet haute vitesse soient accessibles dans ce secteur. Il réitère aussi son appui aux projets d’aqueduc de Val-Brillant et de la passerelle de Causapscal.

Il affirme aussi avoir fait débloquer le dossier du parc intergénérationnel. Il annonce que trois inaugurations auront lieu à Saint-Moïse, Albertville est Sainte-Florence.

De plus, Pascal Bérubé a bon espoir (pour ne pas qu’il affirme) que des annonces auront lieu dans les semaines à venir concernant le nouveau bâtiment de la MRC, qui, vraisemblablement, sera construit à Amqui.

En terminant, il applaudit le travail fait par son nouvel attaché politique responsable de la région, Marc-Olivier Caron. Pascal Bérubé soutient que le volume des dossiers matapédiens nécessitait la présence permanente d’un conseiller politique dans ses bureaux d’Amqui. Il conclut en confirmant qu’il passera l’été dans la région. Celui qui fêtera le cinquième anniversaire de son élection dans la Matapédia le 5 septembre sera présent dans divers évènements estivaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média