Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2017

« Val-d’Irène n’est pas à vendre » selon Chantale Lavoie

©Photo gracieuseté

Après avoir essuyé un échec en tentant d’acquérir la station de ski de Val-Neigette, à Rimouski, un groupe d’investisseurs montréalais oeuvrant dans le domaine du ski et mené par Geneviève Desautels, se tournerait vers Val-d’Irène. Or, la préfète, Chantale Lavoie, est catégorique, et affirme que Val-d’Irène demeure dans les plans de la MRC de la Matapédia. 

« Jamais la question de se départir de Val-d’Irène n’a été soulevée. Pour nous, ça demeure un atout qu’on ne remet pas en question », explique Chantale Lavoie.

Publicité

Défiler pour continuer

Malgré les difficultés et problèmes financiers qu’a connus la station dans les dernières années, Chantale Lavoie soutient que Val-d’Irène est loin de la faillite.

Aucune discussion entre les deux partis n’a eu lieu. C’est après avoir renoncé à la station rimouskoise que Geneviève Desautels a mentionné que son groupe et elle se tourneraient vers d’autres stations. C’est en sachant que la station de ski matapédienne vivait certaines difficultés qu’elle a avoué avoir un intérêt pour celle-ci.

« Je n’ai aucune information par rapport à ça. J’imagine que d’autres stations seraient plus avantageuses pour eux », ajoute Chantale Lavoie.

S’il y a lieu, les pourparlers commenceraient dans quelques semaines, puisque les entrepreneurs montréalais commencent leurs vacances. « Qu’ils reviennent nous voir après leurs vacances, mais ce n’est pas dans les plans de la MRC de se départir de Val-d’Irène », conclut la préfète.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média