Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mars 2017

Réaction régionale favorable à l’arrivée de Martine Ouellet au Bloc

©Photo TC Media-Marc-André Pelletier

POLITIQUE. Le président régional du Bloc québécois Bas-Saint-Laurent et Gaspésie, Louis-Patrick St-Pierre se réjouit du couronnement récent de la nouvelle cheffe du Bloc, Martine Ouellet. Celui-ci ne considère pas qu’il y ait une contradiction dans le fait que Mme Ouellet soit en poste comme députée à l’Assemblée nationale et qu’elle soit cheffe du Bloc, sur la scène fédérale.

M. St-Pierre était présent, le 18 mars dernier lors du couronnement de Mme Ouellet. Selon lui, cette nouvelle cheffe est appuyée sur la scène provinciale par le Parti Québécois et Option Nationale. Concernant la combinaison du rôle de cheffe avec celui de députée, M. St-Pierre ne la considère pas comme contradictoire :

 « Les chefs de parti combinent tous leur tribune de leader avec leur rôle de député. La position de Mme Ouellet dans le Bloc est décriée par un chef de parti [le premier ministre] qui doit lui-même combiner ce rôle avec celui de député ; d’autant plus qu’il n’hésite pas à prendre tribune sur les enjeux fédéraux lorsque le contexte s’y porte. Il y a ici une instrumentalisation politique d’une situation par des adversaires qui veulent simplement miner l’ascension de Mme Ouellet », dit-il.

M. St-Pierre a également souligné la main tendue de Martine Ouellet envers Félix Pinel, qui a dû renoncer à la course à la chefferie. Félix Pinel, 39 ans, était candidat dans Rivière-des-Mille-Îles lors des plus récentes élections fédérales.  D'ailleurs, Martine Ouellet a déjà défini les rôles dans son équipe parlementaire. Xavier Barsalou-Duval sera chef parlementaire du caucus, Gabriel Sainte-Marie leader, Louis Plamondon demeure président du caucus et la députée de Manicouagan, Marilène Gill, sera whip. 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média