Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 novembre 2017

Il pensait occuper la mairie pendant six mois, il y siège depuis près de 34 ans

©Photo gracieuseté

SAINT-MOÏSE. Paul Lepage s'est vu confier, au début octobre, un autre mandat comme maire de Saint-Moïse, et ce, sans opposition. Près de 34 ans après ses débuts à la mairie, il dit avoir toujours la flamme pour la politique municipale.

M. Lepage détient le titre de longévité chez les maires de La Matapédia. Il a été élu pour la première fois le 22 janvier 1984. Depuis cette date, Paul Lepage n'a jamais cessé de servir sa communauté comme maire.

Publicité

Défiler pour continuer

Je me suis toujours présenté de gaieté de cœur et avec plaisir. -Paul Lepage

« Lorsque je me suis présenté pour la première fois, le conseil avait démissionné en bloc, le maire avec trois conseillers. Le conseil avait été dissout et la municipalité avait été mise en tutelle. Le ministre des Affaires municipales avait autorisé des élections en janvier 1984 et c'est là que je me suis présenté. Il restait six mois au mandat. J'ai accepté parce qu'il restait six mois », indique M. Lepage qui avait également siégé comme conseiller de 1973 à 1976.

On connaît la suite. Paul Lepage n'a connu aucune opposition au fil des mandats, sauf en 2013. Il l'avait alors emporté face à Martin Ayotte Cummings avec 62,25 % des voix.

« Lorsque j'ai commencé, je me suis mis à aimer ça. Je trouvais qu'il y avait de l'amélioration à apporter à la municipalité. Il y a toujours des projets. Je suis fier de tout ce qui porte le nom de Saint-Moïse! », s'exclame M. Lepage.

Un mandat à la fois

Paul Lepage dit avoir sollicité un nouveau mandat par ambition. Celui qui a développé un grand intérêt pour la voirie municipale souhaite mener à terme les dossiers en cours. « Les contribuables m'incitent à rester. Je me suis toujours présenté de gaieté de cœur et avec plaisir. Je pense toujours un mandat à la fois. Si ça fait, tant mieux, et si ça ne fait plus, je resterai chez nous. C'est la vie qui fait que je suis encore là », indique celui qui aura 78 ans au terme du présent mandat.

M. Lepage dit avoir toujours travaillé en équipe avec ses collègues autour de la table du conseil, peu importe leur couleur politique. Avec un conseil municipal entièrement reconduit au pouvoir, il entrevoit les quatre prochaines années avec enthousiasme. « On veut continuer d'améliorer ce que nous avons d'abord. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média