Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juin 2018

Contrat historique pour PGR Fabrication Énergie

©Photo L'Avant-Poste – Jean-Philippe Langlais

BIOMASSE. L'entreprise matapédienne PGR Fabrication Énergie vient de décrocher un important contrat, qui consiste à l'aménagement d'un système de chauffage à la biomasse forestière au Nordique Spa, situé à Stoneham.

PGR Fabrication Énergie livrera un projet clé en main, comprenant entre autres la construction d'un bâtiment qui abritera la réserve de biomasse, l'aménagement de la chaufferie, l'installation des réseaux souterrains et les connexions. La chaudière est commandée et en cours de fabrication. Le tout doit être complété pour la mi-septembre.

C'est un beau projet pour démontrer notre savoir-faire. -André Savard

Le contrat dans les six chiffres est le plus important de l'histoire de l'entreprise, dont les projets dépassent largement les limites de La Matapédia. « C'est la première fois qu'on exécute toutes les phases d'un projet comme celui-ci. Pour nous, c'est un beau projet pour démontrer notre savoir-faire. Il s'agit de notre deuxième contrat dans la région immédiate de Québec cette année », précise le propriétaire de PGR Fabrication Énergie, André Savard.

Relocalisation et expansion

PGR Fabrication Énergie a récemment acquis l'immeuble qui abritait autrefois l'abattoir de Lac-au-Saumon. L'entreprise quitte, ces jours-ci, ses locaux d'Amqui pour emménager dans un édifice offrant environ quatre fois plus d'espace. Le nouveau bâtiment de la rue Saint-Edmond permettra à l'entreprise d'offrir une plus grande variété de produits et services.

« On compte sur une meilleure installation, mieux adaptée aux activités de l'entreprise. Nous allons pouvoir accroître l'offre de services pour tout ce qui est chaufferie. En même temps, nous allons accentuer nos effort pour la partie soudure et montage de structures et équipements métalliques », ajoute M. Savard.

L'entreprise se trouve en situation de croissance. Avec présentement sept employés, PGR pourrait bien procéder à de nouvelles embauches. « Avec les contrats qu'on pourra décrocher grâce à nos nouveaux espaces, on sera en mesure d'augmenter notre volume d'affaires dans tous les secteurs », explique le propriétaire.

Joueur important dans le développement de la biomasse dans La Matapédia et père d'André Savard, Renaud, a accompagné son fils dans les opérations de son entreprise, surtout en phase préparatoire et de démarchage. Il tenait d'ailleurs à souligner l'apport de Martine Soucy, qui était jusqu'à tout récemment à l'emploi de la SADC de La Matapédia. « Martine a été un facteur déterminant pour la réussite de la filière de la biomasse », souligne Renaud Savard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média