Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 mars 2018

Un jeune entrepreneur d'Amqui s'illustre, à l'ère du Bitcoin

©Photo gracieuseté

AFFAIRES. À l'heure où le Bitcoin et autres cryptomonnaies fascinent le monde entier, un homme d'affaires originaire d'Amqui a su bien exploiter ce créneau, créant ainsi l'une des plus importantes, sinon la plus importante plateforme de transaction de monnaie virtuelle au Canada.

Virgile Rostand a créé Coinsquare, un site Internet où se négocient Bitcoins, Ethereum et autres cryptomonnaies. L'entreprise basée à Toronto a vu le jour en 2014. Si les débuts étaient modestes, l'entreprise a par la suite connu une croissance rapide.

Nous avons travaillé fort pour nous positionner dans ce marché… -Virgile Rostand

« J'ai parti la compagnie seul. Il n'y avait que quelques clients au début. Le moment où tout a changé, c'est en décembre 2016 où j'ai rencontré mon partenaire d'affaires, Cole Diamond (qui occupe aujourd'hui le rôle de PDG de l'entreprise). Il a acheté des parts dans la compagnie et nous avons refait le site Internet. C'est là que notre achalandage a vraiment augmenté, dès janvier 2017 », souligne le fondateur, président et directeur-chef de la technologie de Coinsquare.

Plus de 100 000 utilisateurs

Coinsquare a récemment conclu un financement par actions d'environ 30 M$. L'entreprise, qui vient d'inaugurer ses nouveaux bureaux au centre-ville de Toronto, compte aujourd'hui une centaine d'employés. La plateforme compte aujourd'hui plus de 100 000 utilisateurs vérifiés. Selon Virgile Rostand, deux éléments expliquent le succès à ce jour de son entreprise.

« D'abord, il y a les marchés qui ont explosé dernièrement, faisant passer la valeur du Bitcoin de 2 000 $ à 25 000 $, pour ensuite se stabiliser autour de 13 000 $. Les conditions de marché étaient très favorables pour nous. L'autre facteur est que nous avons travaillé fort pour nous positionner dans ce marché avant même son explosion. On avait une plateforme solide et un bon marketing, ce qui nous a placés en bonne position », affirme l'homme de 37 ans.

Virgile Rostand croit également que la réussite de Coinsquare repose sur l'honnêteté et la transparence. Cette philosophie permet à l'entreprise de recruter des vétérans de la finance, et ainsi se distinguer de la concurrence. « On engage des professionnels qui ont déjà travaillé dans des banques. Ce sont des gens qui ont de grosses carrières et viennent travailler pour nous, dans une compagnie émergente parce qu'ils savent qu'on sera là encore longtemps. »

L'entreprise, qui œuvre en marché canadien, lorgne du côté de l'Europe et de l'Amérique latine où des percées seraient bien possibles. Une entrée en bourse est aussi une option à l'étude chez les dirigeants de Coinsquare.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média