Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 décembre 2017

Investissement de 3 M$ pour agrandir le Manoir des Pignons

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMQUI. Située sur la rue Desbiens à Amqui, la résidence le Manoir des Pignons fait présentement l'objet de travaux d'agrandissement dans le but d'ajouter de nouvelles places en hébergement de type ressource intermédiaire.

Le projet de 3 M$ permettra d'accueillir une clientèle en perte d'autonomie physique et cognitive. Un total de 24 nouvelles places seront créées. L'établissement est lié par contrat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. « Avec le vieillissement de notre clientèle, on n'est pas adapté pour cela présentement puisqu'il nous manque des équipements et du personnel vraiment spécialisé. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'aller de l'avant avec l'agrandissement », précise la présidente du Manoir des Pignons, Isabelle Savoie.

Cela va donner une meilleure stabilité à nos aînés qui sont à la résidence. -Isabelle Savoie

Il s'agit d'un projet majeur pour la résidence qui héberge actuellement 77 résidents autonomes et semi-autonomes. La présidente du Manoir estime que les travaux en cours permettront, à terme, de bonifier les services offerts. « Nous sommes vraiment heureux puisque cela va donner une meilleure stabilité à nos aînés qui sont à la résidence. Ça va les sécuriser de ne pas avoir besoin de déménager. Ça va faire partie du Manoir », explique Mme Savoie.

Ouverture en juin

Les dirigeants de la résidence travaillent sur ce projet depuis au moins un an. La Ville d'Amqui a donné le feu vert au projet lors de sa séance publique du 20 novembre. Les travaux se sont mis en branle les jours qui ont suivi. La portion agrandie comptera deux étages et sera liée par passerelle au bâtiment principal. Si tout se déroule tel que prévu, l'ouverture du nouveau service aura lieu en juin.

Ces travaux d'importance au Manoir des Pignons surviennent alors que se prépare un autre projet de résidence pour aînés à Amqui, celui du Château Bellevue dont le début de la construction doit avoir lieu au printemps. Isabelle Savoie rappelle que la venue d'un nouveau joueur dans le marché matapédien n'a pas influencé ce projet d'investissement puisque l'offre de services se veut différente et complémentaire.

Une fois le projet complété, le Manoir des Pignons prévoit ajouter une dizaine de personnes aux 13 actuellement à l'emploi de la résidence. Il s'agira d'emplois pour une clientèle qui nécessite des soins particuliers sur 24 heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média