Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 décembre 2017

Uniboard de Sayabec souffle ses 35 bougies

USINE. L'entreprise Uniboard souligne les 35 ans d'existence de sont usine de Sayabec, qui a produit, en décembre 1982, son tout premier panneau de particules.

Le 20 août 1981, le premier ministre de l'époque, René Lévesque, annonçait à Sayabec la construction de la plus importante usine de fabrication de panneaux de particules et de mélamine en Amérique du Nord. L'entreprise portait à l'époque le nom de Panneaux de la Vallée, ou Panval. L’usine Uniboard de Sayabec est aujourd’hui l’usine de panneaux de particules bruts et de produits en bois composite la plus avancée en Amérique du Nord.

Suivant l’investissement initial à l’usine de Sayabec, se sont enchaînées l’acquisition de l’usine de Val-d’Or (1986) et l’ouverture de la première usine nord-américaine de MDF à Mont-Laurier (1987). Pour supporter sa croissance, Uniboard a intégré une usine de résine à Val-d’Or vers la fin des années 1980.

Au fil des années, l'entreprise a modernisé ses installations. Elle a ajouté une presse en continu et une 5e presse mélamine à son usine de Sayabec en 2001. Uniboard est devenue une entreprise privée québécoise en 2012. Avec le soutien de ses investisseurs, un plan de modernisation de plus de 200 M$ a été réalisé dans les deux dernières années, incluant notamment la presse TFL 6 à Sayabec.

Aujourd'hui, Uniboard compte 850 travailleurs dans ses différentes installations, dont environ 400 à l'usine de Sayabec. « Des festivités et événements seront organisés tout au cours de l’année 2018 pour souligner les 35 ans de la compagnie », fait savoir l'entreprise par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média