Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 décembre 2017

Tourisme Gaspésie investit pour promouvoir son hiver

ÉCONOMIE. Tourisme Gaspésie investit plus de 100 000 $ dans une campagne hivernale dans le but d'accroître la notoriété de la destination.

L'association touristique régionale entend miser sur ses atouts tels que la mer, les Chic-Chocs et la grande quantité de poudreuse propice à la pratique des sports d’hiver. Un premier concours à la télévision a permis de mettre en valeur les différentes activités telles que le ski alpin, la raquette, le ski de fond et les activités familiales. Cinq gagnants pourront donc profiter de forfaits dans la région cet hiver. Tourisme Gaspésie propose aussi un quiz en ligne dans le but de tester les connaissances du public sur l'hiver gaspésien.

Présente partout

Tourisme Gaspésie compte sur une variété de placements publicitaires sur le Web, dans les magazines spécialisés et à la télévision, une stratégie de contenu, une production vidéo sur la motoneige, une brochure hiver en plus des relations de presse ainsi qu’une présence aux salons motoneige. Ces initiatives font partie de l’offensive pour inviter les Québécois à visiter la région. Le Québec maritime pour sa part, fait la promotion de la motoneige et des Chic-Chocs sur l’Ontario, les Maritimes et le nord-est des États-Unis en plus de promouvoir les activités hivernales auprès des clientèles de l’Europe francophone.

« La Gaspésie l’hiver c’est plus de 3 000 km de sentiers motoneige donnant accès à des paysages uniques et spectaculaires, mais c’est aussi plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette, de ski alpin et de traîneau à chiens, des événements et activités familiales et aussi, du ski hors-piste qui se développe constamment en faisant un produit unique à l’Est des Rocheuses. L’objectif ultime de toute cette campagne est de démontrer que l’hiver aussi, la Gaspésie est trippante », indique la directrice marketing de Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média