Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 novembre 2017

La construction du Château Bellevue débutera au printemps

©Photo gracieuseté

AMQUI. Le groupe Château Bellevue confirme qu'il entreprendra la construction de son complexe pour aînés d'Amqui au printemps.

L'étape de la construction se déroulera sur plus d'un an, alors que l'ouverture de la résidence est prévue à l'été 2019. Le projet évalué à 30 M$ comptera au total 177 unités, dont 150 logements de deux, trois, quatre et cinq pièces. La résidence vise une clientèle de retraités autonomes et en légère perte d’autonomie. Une section de 27 unités de soins, procurant des soins spécifiques 24/7 pour les gens en perte d’autonomie, sera aménagée.

L'édifice comptera huit étages. La salle à manger de la résidence sera située au dernier étage de l'immeuble. La résidence proposera différents lieux d'activités, dont un gymnase, une salle de cinéma, une salle d'artisanat, une chapelle et un jardin communautaire.

« Nos futurs résidents profiteront d’une formule "tout inclus" dans un complexe où la sécurité, autant en ce qui concerne les services que le respect des plus hautes normes du bâtiment, est une de nos priorités », précise le cofondateur et copropriétaire du groupe Château Bellevue, Grégoire Turcotte.

Le promoteur fournira plus de détails sur son projet dans la soirée du 5 décembre, à l'occasion d'un dévoilement officiel. L'activité aura lieu à la salle communautaire d'Amqui. Le groupe Château Bellevue compte également des résidences à Donnacona, Saint-Nicolas, Thetford Mines et Pont-Rouge. Des projets sont également en cours à Valleyfield et à Val-Bélair.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média