Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 octobre 2017

La Matapédia représentée à la Foire de l'emploi de Montréal

©Photo gracieuseté

ÉCONOMIE. La MRC de La Matapédia et l'organisme Tremplin Travail étaient présents lors la Foire nationale de l'emploi tenue les 12 et 13 octobre à Montréal.

Les deux organismes étaient sur place afin de mettre en valeur les avantages de vivre en territoire matapédien, en plus de promouvoir les emplois disponibles dans cinq entreprises locales. Cette participation à la Foire découle du Plan régional d’attractivité de La Matapédia adopté en février et a été soutenue financièrement dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité du ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion du Québec.

Le choix de participer à cette Foire était stratégique… -Guillaume Viel

Retombées possibles

Lors des deux jours, les représentants matapédiens ont discuté avec 650 visiteurs. Du nombre, plus d’une centaine ont souhaité visiter la région et une centaine de curriculum vitae ont été recueillis. Selon les deux organismes présents, les prochaines semaines seront cruciales pour évaluer les retombées de leur participation à l'événement.  

« C’est la première fois que la MRC de La Matapédia organise ce genre de "mission" dans le cadre d’une Foire de l’emploi à Montréal. Les besoins en main-d’œuvre ressentis par les entreprises matapédiennes nous poussent à nous tourner vers de nouvelles voies de recrutement. Le choix de participer à cette Foire était stratégique, car nous savions que les chercheurs d’emplois qui s’y présentent sont plus enclins d’accepter un emploi en région », estime le directeur du service de développement à la MRC, Guillaume Viel.

Les entrepreneurs matapédiens qui avaient des emplois à offrir à la Foire ont déjà reçu les curriculum vitae recueillis. Une relance sera réalisée auprès d’eux au cours des prochaines semaines pour savoir si ce recrutement a porté ses fruits. « Avec le service de Place aux jeunes, l’agente de migration participe aussi à la Semaine des régions qui se déroule au mois de février simultanément à Québec et Montréal. On le constate que beaucoup de personnes aimeraient s’installer en région, pourvu qu’ils puissent y travailler dans leur domaine. Il faut donc redoubler d’effort pour faire connaître les opportunités d’emploi de nos entreprises », ajoute la directrice adjointe de Tremplin Travail, Chantale Brisebois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média