La Semaine de l'entrepreneuriat revient en novembre

Jean-Philippe Langlais jean-philippe.langlais@tc.tc
Publié le 17 octobre 2016

Le comité organisateur de la Semaine matapédienne de l'entrepreneuriat est composé de Tommy Guénard (président, Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia), Pierre Langlois (Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia), Jessica Rivard (Tremplin Travail/Carrefour jeunesse emploi Vallée de la Matapédia), Mélanie Pâquet (SADC de La Matapédia), Mireille Sheehy (MRC de La Matapédia) et Jennifer Langlois (Centre local d’emploi d’Amqui).

©Photo gracieuseté

AFFAIRES. La Semaine matapédienne de l'entrepreneuriat prépare son retour pour une 8e année, du 14 au 18 novembre.

Sous le thème « Entreprendre La Matapédia.com», cette semaine thématique a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat matapédien, d’outiller les entrepreneurs et de favoriser le réseautage. Pour le comité organisateur, cette semaine se veut aussi un moment pour souligner l’importance que vouent les gens d’affaires au développement des collectivités de la Vallée.

Programmation variée

Parmi les activités qui risquent de retenir l’attention, la conférence du créateur de la Vodka Pur et auteur du livre « Entrepreneur à l’état pur », Nicolas Duvernois, attirera sans doute de nombreux participants. Elle sera présentée le jeudi 17 novembre, 19 h 30, à la Salle Jean-Cossette d’Amqui. Les billets sont déjà disponibles auprès de la SADC de La Matapédia et auprès de la Microbrasserie La Captive.

Une formation d’une journée «La gamme du leader» est aussi offerte aux entrepreneurs. Cette activité s’adresse aux gestionnaires d’entreprises et chefs d’équipe désireux de développer le leadership au sein des membres de l’équipe. Deux choix de jour sont possibles, soit le mardi 15 novembre et le mercredi 16 novembre, de 8 h 30 à 16 h 30. L’inscription est obligatoire pour cette activité. Les personnes intéressées contactent le 418 629-4474, poste 221.

Rappelons que plus de 800 entreprises sont présentes sur le territoire matapédien, offrant plus de 7 400 emplois aux gens d’ici. Le Centre local d’emploi, la Chambre de commerce, la MRC, la SADC et Tremplin Travail/Carrefour jeunesse-emploi de La Matapédia ainsi que Desjardins agissent à titre de partenaires de l'événement.

La programmation complète de la Semaine matapédienne de l'entrepreneuriat se retrouve au www.entreprendrelamatapedia.com.