Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juillet 2018

La rue Blanchard sera sécurisée pour de bon

©Photo L'Avant-Poste – Jean-Philippe Langlais

CAUSAPSCAL. Durement touchée lors des inondations du printemps 2017, la rue Blanchard de Causapscal subira au cours des prochaines semaines des travaux permanents, qui permettront de sécuriser le chemin pour au moins les 80 prochaines années.

Ayant obtenu toutes les autorisations nécessaires de la part de Québec près d'un an après les inondations, la Ville de Causapscal a procédé en mars à des travaux d'enrochement, permettant de sécuriser la rue, en attendant la tenue de travaux de plus grande ampleur. La réunion de chantier doit avoir lieu ces jours-ci. Le début des travaux est prévu dans la semaine du 16 juillet.

« On avait réglé la situation temporairement, mais les grands travaux devraient s'étendre de la mi-juillet, probablement jusqu'à la fin août. Ce sera le gros chantier pour l'été à Causapscal », indique le maire André Fournier.

Les travaux se déroulent dans la période d'étiage, où le débit de la rivière Causapscal est à son plus bas. Les travaux d'enrochement réalisés en mars ont permis de garantir aux citoyens qui occupent les 17 résidences à proximité l'accès à un lien routier, bien que la période printanière de 2018 se soit avérée beaucoup plus calme que la précédente. « On a été chanceux, le niveau de la rivière a même été plus bas que lors d'une année normale », précise M. Fournier.

Le coût des travaux s'élève à près de 755 000 $. Les roches posées en mars seront retirées pour procéder à la reconstruction d'un mur de soutènement dont la durée de vie est évaluée à 80 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média