Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2018

Entente de principe chez les employés de bureau

NÉGOCIATIONS. Le Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et professionnels de l’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme qu’une entente de principe est intervenue mardi avec la partie patronale.

Les deux parties sont en négociation sur les 26 matières locales depuis l’automne. « Nous sommes très heureux de l’entente de principe. Le dernier blitz de négociation avant les vacances a été très efficace. Le comité de négociation a travaillé extrêmement fort pour en venir à cette entente qui respecte les mandats donnés par l’ensemble de nos membres », indique la présidente du syndicat affilié à la CSN et membre du comité de négociation, Annie Hudon. 

Rappelons que tous les syndicats du secteur de la santé au Québec sont présentement en négociation de leurs matières locales. Elles découlent des négociations au national avec le gouvernement en 2015-2016, suivi des fusions des établissements en 2017. Il s’agit de la première entente à être conclue avec un syndicat du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

« Sans donner de détails précis de l’entente, nous pouvons affirmer que celle-ci permettra à nos membres, malgré le fait de travailler maintenant pour un employeur unique dans la région du Bas-Saint-Laurent, de maintenir et d’améliorer leurs conditions de travail. Dans cette entente de principe, on y retrouve, entre autres, une protection pour éviter les déplacements sur le territoire qui s’étend de La Pocatière à Les Méchins. De plus, des mesures permettront de stabiliser des postes et faciliteront la création de postes à temps complet afin d’accroître l’attraction, la rétention et la qualité de vie des personnes salariées, ce qui engendrera une plus grande stabilité des équipes de travail », précise Annie Hudon.

Le syndicat représente 1 100 travailleurs dans la région. Au retour des vacances, le comité de négociation présentera l’entente de principe aux membres, lors d’une tournée d’assemblées générales, afin qu’ils se prononcent sur celle-ci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média