Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2018

Marie-Hélène Dupont accède à la direction générale

©Photo L'Avant-Poste – Jean-Philippe Langlais

VILLE D'AMQUI. Greffière à la Ville d'Amqui depuis le début de l'année 2017, Marie-Hélène Dupont succèdera à Noël Fournier à la direction générale de la Municipalité.

La nomination de Mme Dupont s'est officialisée lors de la séance publique du conseil municipal d'hier, au terme d'un processus qui aura duré trois mois. Un comité de sélection, formé de trois élus, dont le maire, Pierre D'Amours, et du consultant de la firme Mallette, Alain Paquet, avait la responsabilité de désigner un successeur à M. Fournier. L'entrée en poste de l'avocate de formation à la direction générale est prévue le 13 août.

Elle a fait la démonstration de leadership et d'une grande volonté de développer son plein potentiel. -Pierre D'Amours

« On est bien heureux. Mme Dupont avait déjà une bonne connaissance de notre organisation et du milieu matapédien. Elle est impliquée à la chambre de commerce et est actuellement dirigeante à la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia. Elle a fait la démonstration de leadership et d'une grande volonté de développer son plein potentiel », souligne Pierre D'Amours.

Un processus de transition se mettra en branle entre l'entrée officielle en fonction de Mme Dupont et le 28 septembre, date prévue du départ de Noël Fournier.

Réorganisation

À court terme, la nouvelle directrice générale de la Municipalité cumulera également la fonction de greffière. La Ville a de nouveau mandaté le consultant Alain Paquet dans le but d'accompagner Marie-Hélène Dupont et le conseil dans la mise en place et le suivi d'un plan d'action.

« On se donne un horizon d'un an et demi à deux ans. Il faut faire une bonne lecture pour voir comment on va positionner notre organisation. Il faut saisir ce défi pour en faire une opportunité et voir comment on peut remodeler notre organisation. Il faut se donner le temps de bien faire les choses. Quelle forme ça prendra? La prochaine année va nous permettre de bien préciser cela. Aujourd'hui, la volonté du conseil municipal est de maintenir la fonction de greffier dans un poste indépendant de la direction générale », signale le maire.

Rappelons que le départ de Noël Fournier, qui avait aussi le titre de trésorier, ouvrait la porte à la Ville pour revoir son organigramme. Le 4 juin, le conseil municipal confirmait l'embauche de Michaël Côté à titre de trésorier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média