Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2018

Des étudiants formés à la résidence Marie-Anne-Ouellet

PÉNURIE DE MAIN-D'OEUVRE. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent et la Commission scolaire des Monts-et-Marées confirment la mise sur pied d'une nouvelle formule pour le programme d'assistance à la personne en établissement et à domicile où des étudiants seront formés à la résidence Marie-Anne-Ouellet de Lac-au-Saumon.

Le CHSLD de Matane sera aussi mis à profit pour l'offre de ce programme. Cette formation unique en région permettra une immersion immédiate des étudiants dans les milieux de vie. Elle a été élaborée afin de pallier à la pénurie de préposés aux bénéficiaires dans les installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent ainsi que d’accroître l’intérêt pour la profession.

Enivronnement pratique

La méthode d'apprentissage élaborée par le CISSS et la commission scolaire est qualifiée de novatrice, dans l'optique de répondre aux besoins de recrutement et à la baisse de la demande d'admission au programme d'assistance à la personne en établissement et à domicile. Les cours théoriques seront offerts en établissement. Ils se poursuivront par une mise en pratique des apprentissages directement auprès de la clientèle sous la supervision de leur enseignant et des membres du personnel.

La nouvelle formule vise à permettre aux élèves inscrits d'intégrer le marché du travail plus rapidement. Dès leur arrivée, ils auront la possibilité d'être embauchés dans les installations du CISSS tout en poursuivant leur formation. Ils s'assureront ainsi d'un emploi au terme de leurs études.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média