Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2018

Amqui et Causapscal unissent leurs efforts en tourisme

©Photo Google Maps

BUREAU D'INFORMATION. Le bureau d'information touristique de Causapscal sera ouvert sur une plus longue période cet été, grâce à la collaboration de la Ville d'Amqui.

La Matapédia compte sur la présence de deux bureaux d'information touristique en période estivale. Celui d'Amqui se situe à la gare, tandis que celui de Causapscal se trouve à proximité des installations du Site historique Matamajaw. Les deux municipalités ont convenu de collaborer, afin d'assurer l'ouverture de ce dernier sur une plus longue période.

On a avantage à travailler en collaboration pour ce dossier, et ça devrait se manifester également sur d'autres enjeux. -Pierre D'Amours

« Depuis le printemps, il y a une belle relation entre les deux communautés. Depuis quelques mois, on travaille à harmoniser nos pratiques. On aura l'occasion de dévoiler des choses ultérieurement. Même si le bureau d'information touristique est à Causapscal, le fait de prolonger sa période d'ouverture profitera à Amqui également. Des autobus font la boucle touristique de la Gaspésie et passent par chez nous en remontant », mentionne le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Ainsi, le bureau d'information touristique de Causapscal sera accessible pendant quatre semaines de plus, jusqu'à la fête de l'Action de grâce. Auparavant, aucun des deux bureaux d'accueil touristique matapédiens n'était ouvert pendant cette période. Les coûts liés à la prolongation de la période d'opération du bureau, évalués à quelque 4 500 $, seront partagés entre Amqui et Causapscal.

« Nous allons expérimenter cette façon de faire cette année et nous verrons si on reconduit la formule pour l'an prochain. On a l'obligation de travailler autrement. On est trop petit pour travailler seul. On a avantage à travailler en collaboration pour ce dossier, et ça devrait se manifester également sur d'autres enjeux. Plus nous allons avancer sous ce modèle, plus on sera capable de faire de belles choses », insiste Pierre D'Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média