Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2018

L'Avant-Poste passe aux mains du Groupe Lexis Média

©Photo L'Avant-Poste - Jean-Philippe Langlais

Groupe Lexis Média vient de faire l’acquisition des trois journaux locaux hebdomadaires de la région appartenant à TC Media, L’Avantage (Rimouski), L’Avantage gaspésien (Matane) et L’Avant-Poste (Amqui).

Au total, les 26 employés en poste au sein des différentes publications au Bas-Saint-Laurent sont transférés chez Groupe Lexis Média inc., une entreprise présidée par Frédéric Couture. TC Transcontinental a également conclu une entente pluriannuelle pour l’impression et la distribution de ces titres.

Cette transaction porte au nombre de 15 les publications détenues par le groupe, qui avait fait l’acquisition de 12 hebdomadaires appartenant à TC Media en décembre dernier dans les régions de l’Outaouais, Lanaudière et d’Abitibi-Témiscamingue.

Frédéric Couture, président de Groupe Lexis Média, se dit très enthousiasmé par ces nouvelles acquisitions : « Encore une fois, nous acquérons des mains de TC Media des publications de qualité et des employés de grand talent. Avec notre équipe déjà en place, nous serons plus que jamais au service des communautés, des lecteurs et des annonceurs pour leur offrir des produits uniques répondant à leurs besoins et qui porteront fièrement la signature de Groupe Lexis Média. Cette nouvelle acquisition souligne en effet le développement réussi et porteur de notre portefeuille d’activités médias. »

De son côté, le président et chef de la direction de TC Transcontinental, François Olivier, a affirmé conclure cette vente avec satisfaction : « Il y a six mois, cet éditeur acquérait 12 de nos journaux locaux dans le cadre de notre processus de vente lancé il y a un an. Nous sommes ravis de constater que fort de cette première expérience, Groupe Lexis Média a choisi de poursuivre sa croissance avec l’achat de trois autres de nos titres appréciés par les communautés où ils rayonnent. Je tiens d’ailleurs à remercier tous nos employés qui ont contribué par leur professionnalisme et leur dévouement au succès de ces publications au fil des ans. Je vous souhaite à tous de belles réussites dans le futur. »

©Photo L'Avant-Poste

L'équipe du journal L'Avant-Poste, en compagnie du président du Groupe Lexis Média, Frédéric Couture, et de sa directrice générale, Véronique Gauthier.

Avec la conclusion de la transaction d’aujourd’hui, seul le journal Seaway News de Cornwall fait toujours partie du processus de vente des 93 publications locales et régionales du Québec et de l’Ontario de TC Media.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média