Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juin 2018

La Ressourcerie devient propriétaire

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ACQUISITION. L'organisme la Ressourcerie de La Matapédia s'est porté acquéreur du bâtiment qui l'abrite, sur la rue du Pont, à Amqui.

La Ressourcerie occupe l'édifice J.-Ovide-Sinclair depuis 2008. Après plusieurs années de démarches, discussions et la conclusion d'ententes avec des partenaires, l'entreprise d'économie sociale a acquis, le 26 janvier, l'immeuble de la famille Sinclair au coût de 150 000 $.

Nous sommes sur du solide et nous pourrons continuer de travailler pour la population. -Gilbert Bérubé

La MRC de La Matapédia (20 000 $), la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia (15 000 $) et la Ville d'Amqui (7 500 $) agissent à titre de principaux partenaires financiers dans le projet. La Ressourcerie a également contracté des prêts avec la Caisse Desjardins et la MRC. D'ici quelques semaines, des travaux s'élevant à environ 25 000 $ seront réalisés sur le bâtiment.

« On est très fier de l'appui de la communauté. Sans cette aide, on n'aurait pas pu procéder à l'acquisition avant de nombreuses années. Je pense que nous sommes sur du solide et nous pourrons continuer de travailler pour la population », souligne le président du conseil d'administration de la Ressourcerie, Gilbert Bérubé.

Espaces disponibles

L'achat de l'édifice vient ainsi permettre à la Ressourcerie de réduire ses coûts de loyer, en plus d'améliorer sa rentabilité par la location d'espaces disponibles. Des bureaux, actuellement vacants au 2e étage, sont disponibles pour d'éventuels locataires. L'organisme est présentement en démarchage afin de trouver des occupants.

« Ça pourrait être du genre "coworking". Il y a huit espaces de bureau disponibles qui peuvent desservir plusieurs professionnels ou petites entreprises qui auraient besoin d'un local. Il y a une petite cuisine qui pourrait être mise à leur disposition, une salle de conférence et un local à l'épreuve du feu pour l'entreposage de documents », précise M. Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média