Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juin 2018

Trois jeunes hommes de Causapscal joignent les Forces

©Photo gracieuseté

CARRIÈRE MILITAIRE. Les Forces armées canadiennes ont récemment procédé à l'enrôlement de trois citoyens de Causapscal.

Les trois jeunes hommes ont été accueillis dans les Forces lors d'une cérémonie tenue le 22 juin, au Centre de foresterie de Causapscal. Il s'agit des élèves-officiers Alex-Xavier Rioux-Turgeon et Simon Bérubé, ainsi que du soldat Adam Valois. L'événement se déroulait en présence du maire de Causapscal, André Fournier, qui agissait à titre de président d'honneur de la cérémonie.

«Je félicite nos trois jeunes hommes de Causapscal qui s’engagent aujourd’hui à servir comme militaire. Ils recevront une formation qui leur permettra de relever d’autres défis à leur hauteur. Pour les connaître et les avoir vus à l’œuvre par leur implication dans la communauté, je suis confiant qu’ils répondront aux attentes et qu’ils se réaliseront pleinement dans leur engagement futur », indique André Fournier.

Par l'entremise d'un processus de sélection, les trois militaires ont été choisis en raison de leur potentiel ainsi que de leurs réalisations sportives, académiques et sociétaires. Les nouveaux élèves-officiers, enrôlés dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière, consacreront les quatre ou cinq prochaines années à leurs études collégiales et/ou universitaires. Leurs frais de scolarité, livres et matériel scolaire seront payés par les Forces. Ils bénéficieront également d’un salaire annuel de près de 20 000$. Au cours de l’été, ils débuteront la qualification militaire de base à Saint-Jean-sur-Richelieu, avant de commencer leurs études.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média