Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juin 2018

La gare vite rouverte, après une fermeture imprévue

©Photo L'Avant-Poste – Jean-Philippe Langlais

TRAVAUX. La gare d'Amqui, qui abrite le bureau d'information touristique de la municipalité, a été fermée pendant quelques jours à la suite de la découverte d'amiante dans l'édifice.

Des travaux visant à solutionner un problème de moisissure au sous-sol de la gare ont mené à la découverte d'amiante sur les lieux. Le bâtiment est devenu inaccessible vendredi, afin d'assurer la sécurité des usagers. Les occupants ont peut regagner les lieux ce midi.

« Des travaux devaient être faits sous la supervision de Via Rail pour régler le problème de moisissure. L'entrepreneur a constaté qu'il y avait de l'enrobant avec de l'amiante autour de la tuyauterie. Il n'y avait pas d'amiante en suspension donc aucune inquiétude. Les lieux ont été sécurisés afin de retirer l'amiante », précise le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Les travaux viennent également régler la problématique d'humidité connue au sous-sol de la gare. Par ailleurs, la Ville d'Amqui n'a toujours pas eu de précisions quant à des travaux de plus grande envergure à être réalisés sur les lieux. La gare nécessite des travaux qui comprennent la réfection du revêtement extérieur, le remplacement des gouttières et l'aménagement paysager. Le bail liant la Ville et Via Rail pour est arrivé à échéance et les deux parties doivent se rencontrer sous peu afin de convenir d'une entente quant à la gestion de la gare.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média