Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2018

Pas de Fête du Canada cette année

AMQUI. Ayant lieu chaque année au parc Pierre-et-Maurice-Gagné d'Amqui, les festivités de la Fête du Canada ne seront pas présentées cette année, faute de subvention.

L'Avant-Poste a appris que la Maison des familles de La Matapédia, qui coordonne le comité organisateur de la Fête du Canada, n'a pu obtenir les subventions requises. C'est donc dire que les traditionnelles festivités, qui incluent les feux d'artifice, feront relâche cette année.

« La date d'appel de projets pour les subventions avait changé cette année. Étant impliqués dans des dossiers assez chaud à la Maison des familles, nous n'avons pas pu faire la demande. Il est arrivé tellement de choses de notre côté que ça nous a passé sous le nez. On va se reprendre l'an prochain », assure la directrice générale de la Maison des familles, Louise Bernier.

Spectacle offert par la Ville

La Fête du Canada sera tout de même soulignée de façon plus modeste. L'aide financière offerte annuellement par la Ville d'Amqui
au comité organisateur servira à la présentation d'un spectacle familial à l'agora du parc Pierre-et-Maurice-Gagné, dans la journée du 1er juillet. Un montant de 1 800 $ est consacré par le Service des loisirs de la Ville pour la tenue de cette activité.

Sur le coup de 14 h 30, le célèbre pirate Jack Sparrow se produira devant les petits et grands. Le sosie du personnage principal de la série de films « Pirates des Caraïbes » divertira les familles avec ses histoires dans le cadre d'un spectacle interactif.  Acrobate, magicien, raconteur et imitateur, l'artiste est reconnu pour captiver son jeune public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média