Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juin 2018

L'Expo agricole a toujours la cote!

©Photo L'Avant-Poste – Pascal Saint-Amand

33E PRÉSENTATION. Le mercure qui augmente et le gazon, les arbustes ainsi que les arbres qui verdissent sont des signes avant-coureurs de l’été, au même titre que la traditionnelle tenue de l’Exposition agricole de La Matapédia tenue au cours du week-end.

Installée depuis maintes années au cœur d’Amqui près de l’aréna, la fête a encore une fois attiré plusieurs centaines de personnes venues participer ou assister à l’une ou l’autre des activités proposées. Selon Denis Hallé, président de la Société d’agriculture de La Matapédia qui chapeaute l’événement, la 33e présentation de l’Expo a rempli ses promesses. Les organisateurs se disent satisfaits. « Quand la météo est de notre côté, les gens viennent », faisait-il remarquer tout en ajoutant que le temps un peu frais n’a pas ralenti les visiteurs, l’achalandage étant comparable à celui de l’année dernière.

Programmation appréciée

Les nouveautés proposées au grand public en 2018, soit le jugement Jersey, le concours culinaire ainsi qu’une bonification du Circuit éducatif Desjardins, ont fait mouche auprès des visiteurs. Selon Denis Hallé, les moments forts de l’événement ont été le jugement Holstein, la dégustation de produits de l’érable, la compétition sportive Expofit ainsi que le spectacle de Maximum Hits le samedi soir.

Toujours selon le président, la participation de nombreux exposants ainsi que la visite de plusieurs écoles et services de garde sont aussi à placer au rayon des bons coups. Le rassemblement festif, nécessitant l’implication souvent bénévole de « trop de gens pour les compter » et un travail d’organisation de plusieurs mois, contribuent au dynamisme de la région ainsi qu’à faire connaître l’agriculture aux gens qui n’ont souvent pas l’occasion de rencontrer les producteurs et d’être en contact avec les animaux et la machinerie, bien souvent confinés sur les lieux de l’activité agricole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média