Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2018

Optimisation du réseau: Amqui adopte son règlement d'emprunt

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

EAU ET ÉGOUTS. La Ville d'Amqui a déposé, à sa séance de lundi, un règlement d'emprunt d'un peu plus de 6,8 M$ pour la réalisation de travaux visant à optimiser son réseau de distribution d'eau.

Les opérations prévoient la relocalisation du surpresseur de l'avenue de La Fabrique, ainsi que la mise à niveau et l'optimisation du réseau d'aqueduc et d'égouts. Situé à plusieurs mètres au-dessus du lieu d'approvisionnement, le secteur de l'hôpital connaissait certaines problématiques quant à la pression d'eau acheminée aux robinets et infrastructures de sécurité incendie. La Ville souhaitait donc solutionner cette problématique, d'autant plus que la future résidence pour aînés de 177 unités, Château Bellevue, sera située dans ce secteur.

La totalité des travaux d'optimisation du réseau dans le secteur de l'hôpital comporte plusieurs éléments et doit se dérouler sur un horizon de deux ans. L'ensemble des investissements doit être subventionné à plus de 50 %, dans le cadre de programmes gouvernementaux. Pour la globalité du dossier, la Ville s'attend à recevoir une aide financière d'environ 4 M$ pour le projet qui totalise une dépense de 6,8 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média