Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mai 2018

La Fondation du Centre d'études collégiales surpasse son objectif

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

FINANCEMENT. La plus récente campagne de financement de la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) aura permis de récolter plus de 34 000 $, dépassant l'objectif initialement fixé à 30 000 $.

Par cette somme, la Fondation du CMEC poursuivra sa mission de favoriser la réalisation de projets tels que des séjours humanitaires, des conférences, des activités pédagogiques, en plus d'offrir des bourses aux étudiants méritants. « Le CMEC est un acquis qui engendre des retombées économiques directes et indirectes de 3 M$ annuellement, sans considérer les économies d'argent pour les parents matapédiens. Il travaille sur l'enracinement des jeunes afin de les attirer et de les garder en région. Cette année, 42 étudiants provenant de l'extérieur ont choisi de poursuivre leurs études au CMEC », rappelle la coprésidente de la Fondation du CMEC, Marie-Christine Fournier.

Cette année, 42 étudiants provenant de l'extérieur ont choisi de poursuivre leurs études au CMEC.  -Marie-Christine Fournier

Entreprises mobilisées

La campagne de financement, dont la présidence d'honneur était assumée par les enseignants et ex-diplômés du CMEC, Geneviève Jean et François Girard, a pu compter sur un apport majeur du milieu corporatif matapédien. Au total 45 % de l'argent amassé provient d'entreprises. Les municipalités (18 %) et les activités de raccompagnement d'Opération Nez rouge (13 %) ont aussi été des sources de financement importantes.

Parmi les contributeurs, la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia a été désignée partenaire Diamant avec un don de 5 000 $. La Ville d'Amqui, avec un apport de 3 740 $, reçoit la mention de partenaire Associé. « L'éducation est le fondement d'une société et lorsque la formation est de qualité, les fondements sont plus solides. On voudrait remercier toutes les personnes qui ont donné pour la campagne 2018 », indique Geneviève Jean.

L'implication des présidents d'honneur de la campagne 2018 se poursuivra au-delà de la période estivale. Une course appelée « Circuit de nuit » aura lieu le 22 septembre. « C'est un gros événement qui s'en vient, de type festif et familial. Toute l'information liée à l'activité sera dévoilée sous peu », précise François Girard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média