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29 mai 2018

Des outils pour faire rayonner les artisans bioalimentaires d'ici

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

PROMOTION. L'association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent profite de son 20e anniversaire pour lancer une vaste campagne de promotion mettant en valeur les producteurs et transformateurs de la région.

L'organisme s'est associé à Éric Morneau, de l'agence rimouskoise Triango, pour la réalisation de capsules diffusées sur le site Internet des Saveurs du Bas-Saint-Laurent et propulsées sur ses réseaux sociaux. Au total, 80 vidéos seront mises en ligne dans la prochaine année. Celles-ci feront découvrir les artisans bioalimentaires du Bas-Saint-Laurent et la passion qui les anime.

On connaît beaucoup le Bas-Saint-Laurent, mais faire redécouvrir la région par ses producteurs et transformateurs, c'est ce que l'on souhaite. -Nicole Lavoie

« Tous les membres des Saveurs du Bas-Saint-Laurent travaillent avec acharnement afin que les produits partent de leur entreprise jusque dans notre assiette. Souvent, ce n'est pas su et ce n'est pas vu. Ces gens ont une expertise exceptionnelle. Ces capsules vidéos vont permettre un partage de ces expertises et de cette passion entre eux, jusqu'à nous les consommateurs, et à l'extérieur du Bas-Saint-Laurent. Ça devient un outil de rayonnement pour chacun de ces producteurs et pour l'ensemble de la région », affirme le concepteur et réalisateur des capsules vidéos, Éric Morneau.

Ce virage, qui coïncide avec les 20 ans des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, survient dans une volonté de moderniser les outils promotionnels de l'association. « On ose espérer que ces vidéos permettront d'offrir un excellent rayonnement pour nos entreprises. On connaît beaucoup le Bas-Saint-Laurent, mais faire redécouvrir la région par ses producteurs et transformateurs, c'est ce que l'on souhaite », souligne la directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, Nicole Lavoie.

Ce projet a nécessité un investissement de quelque 100 000 $ et été rendu possible avec le soutien du Fonds d'appui au rayonnement des régions. L'association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent a aussi modernisé son image par le biais d'une nouvelle brochure comprenant un parcours gourmand sillonnant chacune des huit MRC du territoire et de l'information sur 127 entreprises gravitant dans le domaine de l'alimentation.

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