Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2018

Des ententes de principe chez les sylviculteurs

BAS-SAINT-LAURENT/GASPÉSIE. Des ententes de principe sont intervenues au cours des derniers jours pour quatre unités syndicales du Syndicat national de la sylviculture, affilié à la CSN.

Les ententes de principe touchent les travailleurs de la Société d'exploitation des ressources de la Vallée, de celle des Monts et de celle de La Neigette, ainsi que du Groupement forestier Kamouraska. Les sylviculteurs de ces quatre entreprises se réuniront en assemblée générale au cours des prochains jours afin de se prononcer sur ces ententes. Les détails des ententes ne seront pas rendus publics avant la tenue de ces consultations. Par ailleurs, les négociations se poursuivent pour le Groupement forestier du Témiscouata, les entreprises agricoles et forestières de Percé et le Groupement forestier coopératif de la Péninsule.

Rappelons que le Syndicat national de la sylviculture, qui représente quelque 350 travailleurs au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, avait déjà reçu le mandat d'entreprendre des moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève. Initialement, les sylviculteurs réclamaient une augmentation de leur rémunération de l'ordre de 4 % annuellement, et ce, pour une période trois ans. Étant payés à forfait, les sylviculteurs demandaient également à ne pas être pénalisés financièrement en exerçant leur droit de refus. Ils réclamaient aussi une convention collective de trois ans plutôt que cinq.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média