Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2018

C'est parti pour la construction du Château Bellevue

©Photo TC Media – Christine Pelletier

DÉBUT DES TRAVAUX. Alors que la machinerie s'active depuis déjà quelques semaines sur le site de la future résidence pour aînés d'Amqui, les dirigeants du Groupe Château Bellevue procédaient ce matin, en présence de plusieurs dignitaires matapédiens, à la pelletée de terre lançant la construction de l'immeuble de huit étages.

Bon nombre d'élus et de citoyens de La Matapédia ainsi que des partenaires étaient de la cérémonie protocolaire marquant le début des travaux. Les propriétaires et fondateurs du Groupe Château Bellevue, Frédéric Lepage et Grégoire Turcotte, ont officialisé le lancement du projet à Amqui.

La nouvelle résidence doit être livrée pour le 31 août 2019. Selon le promoteur, le début des travaux se déroule rondement. L'étape d'excavation est en cours et se poursuivra dans les prochaines semaines. Le début du coffrage et de l'installation de l'armature constituent les prochaines étapes au chantier. Elles se réaliseront au cours de la période estivale.

Nouveau service

En ce qui a trait à la réponse du public, la direction de Château Bellevue se réjouit de l'intérêt manifesté par les Matapédiens. « Nous connaissons les besoins criants de la région et notre excellent début de location démontre l'intérêt et l'engouement autour du projet. Plus de 70 % des 182 unités de notre complexe pour retraités actifs ont déjà trouvé preneurs », souligne Frédéric Lepage.

En plus de l'unité de soins, un nouveau service s'ajoute à la liste de ceux déjà annoncés, soit l'unité évolutive. Cette unité permet à la clientèle de prolonger son séjour au Château même si son niveau de santé change. Ce service est surtout apprécié par les couples puisqu'il laisse la possibilité aux deux résidents de demeurer dans le même appartement, même si l'un d'eux nécessite des soins plus spécialisés.

Le projet d'Amqui s'élève à quelque 30 M$. Le Groupe Château Bellevue compte quatre complexes pour aînés actuellement en opération au Québec. Quatre autres résidences verront le jour d'ici la fin 2019, dont celle d'Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média