Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mai 2018

Embellie dans le dossier du Dépanneur Saint-Tharcisius

©Photo Capture d'écran, Google Maps

AVENIR DE LA COOP. Le conseil d'administration du Dépanneur Saint-Tharcisius se dit optimiste quant à l'avenir de la coopérative de solidarité puisque des échanges avec le conseil municipal laissent entrevoir un dénouement favorable.

En avril, les membres du conseil d'administration craignaient pour l'avenir du commerce de proximité. L'édifice abritant le dépanneur a besoin de travaux majeurs (toit, plancher, façade…), s'élevant à plus de 60 000 $. La coopérative, qui compte profiter de programmes de subvention, trouver un endosseur pour un prêt d'environ 45 000 $, afin de mener à bien le projet. Une rencontre d'information a eu lieu le 26 avril, au terme de laquelle il a été convenu que le conseil d'administration du dépanneur et le conseil municipal se rencontrent afin de trouver des pistes de solution.

Rencontre positive

Les deux parties se sont réunies le 14 mai, en présence de représentants du Service de développement de la MRC de La Matapédia. Le conseil d'administration de la coopérative qualifie la rencontre de positive.

« De très intéressantes pistes pour trouver les fonds nécessaires ont été mises sur la table et nul doute que de fructueux projets pourraient en découler. D’autre part, des demandes de subventions seront soumises auprès de différents programmes gouvernementaux. Tous les espoirs sont donc permis », fait savoir la Coop par voie de communiqué.

Si le dossier évolue dans la direction souhaitée par la coopérative, les travaux de rénovation pourraient débuter au printemps 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média