Sections

Des arbres à prix modique pour revitaliser les berges


Publié le 16 mai 2018

L’OBVMR lance une nouvelle campagne de distribution d’arbres et d’arbustes riverains

©Photo TC Media - Archives

ENVIRONNEMENT. L'Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) entreprend une nouvelle campagne de vente d'arbres et arbustes riverains à prix modiques.

Ces végétaux sont spécialement adaptés pour contrer l’érosion des berges tout en les embellissant. Pour cette campagne de distribution, l'OBVMR adopte une nouvelle formule, soit celle d'une porte ouverte. Les personnes intéressées se présentent directement aux bureaux de l'organisme (165 rue St-Luc, Causapscal), le vendredi 25 mai entre 9 h et 19 h. Plus de 3 000 arbres et arbustes sont disponibles, à des coûts variant entre 2 $ et 8 $. Les réservations ne sont pas acceptées et seulement l'argent comptant est accepté.

Par ailleurs, l'OBVMR offre aussi des barils de récupération d'eau de pluie, fabriqués en partenariat avec des jeunes de Matapédia-Les-Plateaux et les membres du groupe de musique Harmonie. Le récipient permet de recueillir l’eau des gouttières pour ensuite arroser les platebandes et jardins et autres. Il est possible d'en commander en appelant au 418 756-6115, poste 7013, ou par courriel au communication@matapediarestigouche.org.