Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2018

Le sort du Lynnewood sera connu au début juin

APPEL D'OFFRES. Après avoir conclu une entente avec le Centre de services partagés du Québec dans le but de se départir du wagon Lynnewood, la Ville d'Amqui s'attend à ce que le sort de la voiture centenaire soit connu le 4 juin.

Le Centre de services partagés du Québec au le mandat de disposer du wagon par processus d'appel d'offres et assume l'ensemble des étapes de sa mise en vente. L'organisme assure généralement la gestion de certains biens provenant des ministères et organismes du gouvernement, des établissements des réseaux de l'éducation, de la santé et des services sociaux, des municipalités ainsi que des sociétés d'État.

« On sera fixé le 4 juin. Les gens ont l'occasion de déposer des soumissions. Actuellement, je n'ai pas d'informations sur la façon dont ça se passe. C'est vraiment le Centre de services partagés qui gère ce processus. On devrait être en mesure d'amener une recommandation dans un sens ou dans l'autre. On a mis la mise de départ à 20 000 $ et l'acheteur prend en charge l'ensemble des modalités liées au déplacement du wagon », précise le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

La voiture avait officiellement été cédée gratuitement à la Ville par la Corporation Garami, au début mars. Le maire se dit confiant que le Lynnewood trouve preneur au terme du processus d'appel d'offres. « Il y a des gens intéressés qui s'étaient adressés à nous et que nous avons référés au Centre de services partagés. Des gens se sont déplacés pour le visiter. Je pense qu'il y a de l'intérêt », ajoute Pierre D'Amours.

Le Lynnewood a été construit en 1917 par la compagnie Pullman, pour le compte du riche homme d'affaires américain, Joseph Early Widener. Le wagon de luxe a d'ailleurs transporté plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média