Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2018

Les camionneurs artisans manifestent

©Photo gracieuseté

Des camionneurs de La Matapédia se sont réunis ce matin aux installations du ministère des Transports, le long de la route 132 à Lac-au-Saumon, dans le d'une vaste mobilisation provinciale.

Cette manifestation vise à dénoncer la présence de camionneurs non régis sur les chantiers publics. L'Association nationale des camionneurs artisans affirme que cette mobilisation consiste à condamner l'inaction du ministère des Transports qui n'a pris aucune mesure concrète pour empêcher la fausse facturation dans le transport en vrac dans les marchés publics, et ce, malgré les recommandations de resserrement des règles apparaissant au rapport de la Commission Charbonneau paru en 2015. Au Québec, 5 200 camionneurs sont abonnés aux organismes de courtage accrédités par la Commission des transports du Québec.

« Il est injustifiable et inacceptable que, depuis 2012, le ministère ait même autorisé la présence de camionneurs non régis dans ses propres chantiers, ce qui ouvre la porte à la fausse facturation, phénomène dont le mode d'opération a été expliqué devant la Commission Charbonneau. En conséquence, lors de leur congrès annuel, tenu à La Malbaie, du 18 au 22 avril 2018, les membres de l'Association nationale des camionneurs artisans ont pris la décision de faire savoir leur opposition à la présence de camionneurs non régis économiquement sur les chantiers du ministère », fait savoir l'Association par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média