Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2018

Un partenaire est recherché pour faire revivre le jardin communautaire

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMQUI. La Ville d'Amqui recherche présentement un nouveau partenaire afin d'assurer le maintien du jardin communautaire, situé sur la rue Audet.

Le projet de jardin communautaire avait vu le jour en 2016. Au cours des deux derniers étés, un terrain était utilisé pour y faire pousser fruits et légumes. Le partenaire principal du projet a décidé de se retirer du dossier au terme de la dernière saison. La Ville dit vouloir se tourner vers un nouvel allié pour assurer le maintien du jardin.

On est toujours en réflexion pour le meilleur scénario dans ce dossier. -Pierre D'Amours

« Moisson Vallée nous a informés à l'automne qu'elle ne souhaitait pas poursuivre la collaboration pour le jardin. On est à la recherche de nouveaux partenaires. Est-ce que ce sera maintenu au même endroit? La décision n'est pas encore arrêtée. Il n'est pas exclu qu'on recherche un autre site, mais ce n'est pas certain qu'on déménage non plus. On est toujours en réflexion pour le meilleur scénario dans ce dossier », explique le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Actuellement, le maire assure que toutes les options sont sur la table. Si le projet de jardin communautaire devait être relocalisé, ce serait pour une raison précise: l'accès à l'eau potable. Un puits a d'ailleurs déjà été en fonction sur les lieux, il y a de cela plusieurs années. « Ce terrain est la propriété de la Ville. C'est un site potentiel si on a besoin d'aménager un puits d'alimentation d'eau potable. Si jamais on a une problématique, c'est un endroit qui est identifié pour alimenter la ville en eau », indique M. D'Amours.

Le projet de jardin communautaire consistait à fournir un espace de jardinage aux personnes qui désiraient s'adonner à cette activité. Une partie du jardin était utilisée par Moisson Vallée. Rappelons qu'au début de l'année dernière, la Ville d'Amqui avait accordé une aide financière de 2 500 $ à l'organisme pour la réalisation de ce projet pour l'été 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média