Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2018

Une bourse permettra à Amqui d'embaucher un stagiaire

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RESSOURCES HUMAINES. La Ville d'Amqui fait partie des 18 municipalités sélectionnées pour l'obtention d'une bourse permettant l'embauche d'un stagiaire, dans le cadre de l'initiative « Je travaille pour ma ville ».

Ces bourses, d'une valeur de 3 000 $ chacune, sont accordées par le comité de la relève municipale, formé de l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec, la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec et l'Union des municipalités du Québec, en collaboration avec l'Association des ingénieurs municipaux du Québec, l'Association québécoise du loisir municipal et le regroupement des Gestionnaires en ressources humaines du Québec. L'octroi aux 18 municipalités totalise 54 000 $ cette année.

L'attribution de ces bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les municipalités, d'une part, selon certaines conditions d'admissibilité, et d'autre part, en assurant la diversité des secteurs d'emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages. Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services.

Cette année, 66 projets de stage ont été soumis au comité. Depuis 2012, 88 municipalités et MRC ont financé 111 projets de stage par le biais du programme « Je travaille pour ma ville », grâce à des bourses totalisant 333 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média