Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2018

Le Lynnewood sera vendu par appel d'offres

VENTE. La Ville d'Amqui doit conclure une entente avec le Centre de services partagé du Québec dans le but de se départir du wagon Lynnewood, stationné depuis les années 2000, près de la gare.

La voiture a officiellement été cédée gratuitement à la Ville par la Corporation Garami, la semaine dernière. Le Lynnewood sera donc vendu par appel d'offres ou encan. Le Centre de services partagé du Québec a le mandat de disposer de certains biens provenant des ministères et organismes du gouvernement, des établissements des réseaux de l'éducation, de la santé et des services sociaux, des municipalités ainsi que des sociétés d'État. L'organisme rédigera l'appel d'offres, la mettra en ligne et assumera l'ensemble des étapes de la mise en vente.

Le Lynnewood est un bien particulier et on veut s'assurer de le faire dans les règles de l'art. -Pierre D'Amours

« Ce qu'on voulait, en faisant affaire avec cette entité, c'était d'avoir recours à des professionnels qui ont l'habitude de disposer de biens publics. Le Lynnewood est un bien particulier et on veut s'assurer de le faire dans les règles de l'art », soutient le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Depuis le début, M. D'Amours dit souhaiter que l'éventuel acquéreur du wagon puisse assurer sa conservation et sa mise en valeur. Encore aujourd'hui, le maire tient le même discours.

À la suite de l'acquisition, les acheteurs assumeront le transport du wagon. Les biens se trouvant à l'intérieur ne feront pas partie de la transaction. La Ville d'Amqui a manifesté son désir de les conserver. « Ce sont des éléments qui avaient été acquis par la Ville. De l'ameublement avait été ajouté. Tout cela sera retiré pour faire en sorte que retourne le wagon sous la même forme qu'on l'avait reçu. L'idée n'est pas de le détrousser, mais de le remettre dans son aspect original », indique Pierre D'Amours.

Le Lynnewood a été construit en 1917 par la compagnie Pullman, pour le compte du riche homme d'affaires américain, Joseph Early Widener. Le wagon de luxe a d'ailleurs transporté plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média