Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mars 2018

Amqui planifie les travaux de son garage municipal

©Photo Google Maps

TRAVAUX PUBLICS. La Ville d'Amqui procèdera bientôt à l'emprunt d'un montant de 150 000 $ pour l'élaboration des plans et devis de son garage municipal.

Le règlement d'emprunt permettra de financer le coût des honoraires professionnels. Un montant de 55 000 $ est prévu pour la préparation des plans et devis en architecture, tandis qu'une somme de 85 000 $ sera consacrée pour ceux en ingénierie. À cela s'ajoutent les frais de financement et les taxes.

La Ville espère entreprendre la réfection du garage en 2019. Selon le programme triennal des dépenses en immobilisations adopté en janvier, les travaux sur l'édifice construit en 1975 sont évalués à plus de 1,1 M$. La dalle du plancher comporte des problèmes d'affaissements. Les drains de planchers connaissaient des lacunes lors de l'évacuation de l'eau et le plancher radiant présente aussi des défectuosités.

Projet  modifié

La réfection du garage municipal figure dans les cartes de la Ville d'Amqui depuis déjà quelques années. Le projet aura toutefois évolué. Au départ, les travaux devaient comprendre la mise à niveau des installations abritant le Service de sécurité incendie de la MRC de La Matapédia. Or, la MRC a pris la décision de construire une nouvelle caserne sur la rue des Ateliers, laissant ainsi tout l'espace aux équipements et employés des travaux publics, dans l'édifice de l'avenue du Parc.

« On est dû et les employés municipaux ont hâte qu'on puisse rénover. La décision qui a été prise du côté de la caserne nous amène en 2019. À partir du moment où on revoit le modèle, les espaces actuellement occupés par la caserne on pourra répondre à l'objectif d'améliorer l'organisation du travail pour l'équipe des travaux publics », souligne le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Le conseil municipal procèdera à l'adoption du règlement d'emprunt lors d'une prochaine séance. Le projet est admissible à une subvention permettant de couvrir 65 % des coûts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média