Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mars 2018

Prudence avec la sollicitation à domicile

VENTE. Des citoyens de la région auraient reçu, au cours des derniers jours, la visite de représentants qui proposent des services d'isolation de leur résidence. Le hic, c'est que certaines de ces entreprises n'ont pas l'autorisation de la municipalité pour la sollicitation.

C'est le cas à Causapscal, où une citoyenne a averti la Municipalité après avoir reçu la visite d'un représentant. Celui-ci aurait proposé de faire une vérification concernant l'isolation et la perte de chaleur par la toiture et l'entretoit. La Municipalité assure qu'aucun permis n'a été émis à quelque entreprise que ce soit pour ce type de sollicitation. Elle a d'ailleurs émis un message de prévention sur sa page Facebook, appelant les citoyens à la vigilance.

Des amendes salées sont prévues pour les contrevenants. -Laval Robichaud

« Nous n'avons donné l'autorisation à personne pour ce genre de sollicitation. La réglementation pour ce type de pratique est claire. Des amendes salées sont prévues pour les contrevenants », prévient le directeur général de la Ville de Causapscal, Laval Robichaud.

Toute entreprise qui désire pratiquer la vente itinérante doit d'abord obtenir l'autorisation de la Municipalité, qui a le loisir d'accepter ou refuser la requête. Pour Causapscal, un permis de sollicitation coûte environ 350 $. Lorsqu'elle reçoit une demande, les autorités municipales procèdent à une vérification rigoureuse afin de protéger les citoyens de toute intention malveillante.

« Il y a des critères sur la notoriété et l'expérience de l'entreprise, entre autres. Nous voulons nous voir si la démarche est sérieuse. On va aussi s'assurer que ce type d'entreprises n'entre pas en concurrence déloyale avec nos commerçants locaux », ajoute M. Robichaud.

Dans ces cas, il est conseillé de demander au colporteur de voir une preuve de l'autorisation municipale. En cas de doute, les citoyens peuvent contacter leur municipalité qui va confirmer, ou non, l'émission d'un permis à l'entreprise concernée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média