Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mars 2018

Le SEREX sera bientôt en chantier

©Photo TC Media – Archives, Jean-Philippe Langlais

TRAVAUX. Le Service de recherche et d'expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) d'Amqui procèdera, au cours des prochains mois, à d'importants travaux de réaménagement dans le but de rendre les installations plus fonctionnelles et adaptées aux besoins de l'organisation.

Le projet, qui totalise un investissement de 4,3 M$, bénéficie d'une aide gouvernementale de 3,8 M$. Il consiste à réaménager l'espace de bureaux en plus de faire des travaux de réfection et de mise aux normes de l'immeuble qui date de 1969. Le chantier permettra aussi d'améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment.

Au moment d'écrire ces lignes, le SEREX s'apprêtait lancer les appels d'offres. Les travaux devraient ainsi débuter vers le 23 avril. Les nouveaux espaces permettront notamment aux 17 employés du centre de recherche d'être moins à l'étroit.

« On était vraiment à la limite de la capacité des bureaux que nous avions. Nous pourrons aménager plus de bureaux et ainsi être plus fonctionnels. Les laboratoires subiront un réaménagement complet. Les travaux permettront une mise aux normes et plus de fonctionnalité. La circulation sera améliorée et certains laboratoires seront fermés et plus spécialisés dans certains secteurs », illustre le directeur général du SEREX, Patrick Dallain.

Trois phases

Les travaux, qui doivent s'étendre sur sept mois et demi, s'effectueront en trois étapes afin de ne pas perturber les activités du centre de recherche. « Tous les secteurs seront affectés, mais en réalisant les travaux en phases, ça ne chamboulera pas toutes les opérations en même temps. On devra déménager des équipements d'un laboratoire à l'autre, par exemple. On ne peut pas se permettre d'arrêter nos travaux pendant cette période. Notre carnet de commandes est assez garni », explique M. Dallain.

La première étape consistera à loger de nouveaux bureaux dans la tour de six étages du bâtiment. Une partie de la structure actuelle sera enlevée. Des bureaux et une salle de conférence seront aménagés sur deux étages. La deuxième phase s'attardera principalement aux laboratoires. Le réaménagement des bureaux à l'avant de l'immeuble vient compléter l'ensemble des travaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média