Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 février 2018

Garami est sur le point de céder le Lynnewood à la Ville

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMQUI. La Ville d'Amqui est sur le point de devenir propriétaire du wagon Lynnewood, stationné depuis le début des années 2000 sur le terrain de la gare.

Le wagon, qui est actuellement la propriété de la Corporation Garami, changera bientôt de main. Le conseil municipal d'Amqui a mandaté, à sa séance publique de lundi, la notaire Me Cindy Gagnon afin qu'elle procède à la confection d'un acte de donation du Lynnewood, de Garami à la Ville d'Amqui.

Il s'agit d'une première étape pour la Municipalité en vue de se départir du wagon centenaire. La Ville avait confirmé, au cours des dernières semaines, qu'elle souhaitait entreprendre des démarches dans le but de trouver un acquéreur d'ici la fin de 2018. Amqui analyse présentement les différentes options qui s'offrent à elle.

Le maire a déjà manifesté son désir de trouver des personnes ou organismes qui puissent mettre en valeur le Lynnewood. « Actuellement, il y a des gens qui savent que la Ville veut se départir de cet élément, et qui ont montré un certain intérêt. Il faut trouver un scénario dans lequel autant ceux qui souhaitent qu'on s'en départisse que ceux qui souhaitaient qu'on lui donne une valeur ajoutée y trouvent leur compte. La préoccupation a déjà fait l'objet de discussions chez les élus. On ne laissera pas aller ce bien n'importe comment », indiquait récemment Pierre D'Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média