Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 février 2018

Amqui encourage l'utilisation de couches lavables

Couches lavables

©Photo Depositphotos.com - Zuzule

AIDE FINANCIÈRE. Le conseil municipal d'Amqui adoptera sous peu un règlement permettant de mettre en place un programme d'aide financière pour l'utilisation de couches lavables.

Au cours des dernières années, plusieurs municipalités au Québec, dont Sayabec, ont développé des programmes incitant les parents ou tuteurs légaux de jeunes enfants à utiliser des couches lavables. La Ville d'Amqui emboîte le pas. Le règlement devrait être adopté lors de la prochaine séance du conseil municipal.

Pour la première année du programme, la Ville compte sur un budget de 500 $. Si le nombre de demandes est plus élevé que les sommes disponibles, les parents pourront entreprendre à nouveau la démarche visant à obtenir l'année financière l'année suivante.

Critères

La Ville d'Amqui a dressé une liste de critères afin de déterminer l'admissibilité des ménages. Parmi ceux-ci, les parents ou tuteurs doivent être domiciliés sur le territoire de la municipalité. Ceux-ci doivent avoir fait l'achat d'au moins 18 couches lavables neuves. La demande doit être déposée dans les 12 mois suivant l'achat de ces couches et l'enfant doit être âgé d'un an ou moins.

L'aide financière s'élèvera 50 % du coût d'achat des couches lavables (avant taxes), et ce, jusqu'à concurrence de 125 $ par enfant. Un certain nombre de documents doivent être soumis avec la demande afin d'avoir accès à la subvention, dont le certificat de naissance de l'enfant, une preuve de lieu de domicile du parent ou du tuteur, ainsi qu'une preuve d'achat des couches lavables. Le règlement doit être adopté à la séance du 19 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média