Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 février 2018

La moitié des unités du Château Bellevue ont trouvé preneur

©Photo Groupe Château Bellevue

AMQUI. À peine deux mois après le dévoilement officiel du projet, la direction du Groupe Château Bellevue confirme que la moitié des unités disponibles pour la clientèle autonome du futur complexe pour aînés sont louées.

Le projet évalué à 30 M$ comptera 150 logements de deux, trois, quatre et cinq pièces pour une clientèle de retraités autonomes et en légère perte d’autonomie, en plus d'une section de 27 unités de soins, procurant des soins spécifiques 24/7 pour les gens en perte d’autonomie. Une semaine seulement après l'ouverture du bureau de location, en décembre, le projet affichait un taux de location de 35 %.

« Ça va très bien jusqu'à présent. L'étude de marché nous démontrait bien ce besoin dans la population », affirme le vice-président ventes et marketing du Groupe Château Bellevue, Claude Grondin.

En ce qui a trait aux travaux, le défrichage du terrain bordant l'avenue Gaétan-Archambault a été réalisé à l'automne. Si tout se passe comme prévu, la construction pourrait débuter en avril ou mai.

Travail avec le milieu

Le promoteur poursuit ses démarches de concert avec les autorités municipales et les dirigeants de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia au cours de l'hiver. Ces rencontres visent à s'assurer que la région puisse absorber un tel projet. Le Groupe Château Bellevue se dit conscient de l'impact de la construction d'une résidence de 177 unités sur le marché immobilier matapédien, alors que plusieurs propriétés pourraient être mises en vente au même moment.

« On veut s'assurer que la région va saisir l'opportunité de la vente de maisons qui va surgir. Il y a toujours deux façons de réagir à une situation. Nous, on pense que c'est un avantage pour les jeunes familles de la région d'avoir la possibilité d'avoir accès à une maison à un prix concurrentiel et de garder nos aînés, qui sont des consommateurs et des gens actifs dans la région, chez nous. On souhaite que la Ville et Desjardins mettent tout en œuvre pour faciliter la transition que le marché va connaître », souligne M. Grondin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média