Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 janvier 2018

Max D'Astous déjoue les pronostics

©Photo Facebook

RÉADAPTATION. Après avoir été impliqué dans un grave accident de la route à Trois-Rivières le 20 décembre, le chansonnier bien connu dans la région originaire de Sayabec, Max D'Astous, prend du mieux.

Max D'Astous a subi de graves blessures au cou au moment de l'accident. Des vertèbres ont été fracturées. Il a été maintenu dans un coma artificiel pendant quelques jours. Le lendemain des événements, il s'est retrouvé sur la table d'opération pour y subir une délicate intervention chirurgicale, qui s'est finalement résulté par un succès.

Il veut tellement. C'est quasiment un miracle. -Michel D'Astous

Lorsque joint par TC Media ce matin, Max quittait l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec pour le Centre François-Charron, où il entreprend l'étape réadaptation. Le processus devrait s'étendre sur quelques semaines.

Si les médecins lui donnaient peu de chances de retrouver une vie normale, Max n'a jamais abandonné l'idée de se remettre sur pieds. « Tout va bien à date.  Mon but était de sortir de l'hôpital assez rapidement. J'ai déjoué tous les pronostics! », indique Max, dans une brève conversation.

Force

Peu de temps après son intervention, Max a recommencé à marcher, quelques pas à la fois. Il a aussi recommencé à gratter la guitare. Connu pour son attitude positive, Max D'Astous a fourni les efforts nécessaires pour s'en sortir. Son père, Michel, n'hésite pas à parler d'un miracle.

« Il veut tellement. C'est quasiment un miracle. Les médecins disent qu'il est fort comme un bœuf! Il a un bon moral et physiquement, il n'a jamais lâché. Quatre jours après, il voulait commencer à marcher, et il a marché. Il était déterminé à sortir de l'hôpital », affirme le père du chansonnier.

Le chansonnier a bénéficié d'un fort soutien moral de la part du public. Plusieurs centaines de commentaires d'appui ont été transmis à Max et sa famille, à la suite de l'accident. À Rimouski, les propriétaires de la boîte à chansons La P'tite Grenouille ont invité la population à signer une affiche géante en guise de soutien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média