Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2018

Plus que quelques coups de pinceau avant l'ouverture officielle

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

CENTRE MULTIFONCTIONNEL. La Municipalité de Lac-au-Saumon s'affaire à fignoler les derniers détails de la transformation de son église, avant l'inauguration de son tout nouveau centre multifonctionnel, qui aura lieu le 17 février.

Au cours des derniers mois, l'église Saint-Edmond subissait d'importants travaux dans le but de devenir un centre multifonctionnel à la fine pointe. L'édifice à la nouvelle vocation a été livré comme prévu, au 31 décembre. Il s'agissait de la date butoir pour que le projet soit admissible à une subvention dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire Canada 150. Actuellement, des travaux de finition s'opèrent.

Le résultat final sera extraordinaire, très beau. -Gérard Grenier

Le nouveau lieu de rassemblement permettra la tenue de banquets, de réceptions, de fêtes familiales, et de spectacles en tout genre. Des activités de culte sont toujours possibles à cet endroit puisque la Fabrique en devient locataire. L'apparence intérieure et extérieure de l'édifice demeure inchangée dans l'ensemble.

Pour le maire Gérard Grenier, le nouveau centre multifonctionnel sera signe de fierté pour la communauté saumonoise. « Tout le monde était d'accord avec ce projet et tout le monde a hâte de voir le résultat. Le résultat final sera extraordinaire, très beau. On a retenu les services d'un ingénieur de son. Il y a des panneaux acoustiques, de beaux grands rideaux, des lumières circulaires, des tables rondes… », décrit M. Grenier.

La transformation de l'église a été complétée à l'intérieur du budget fixé initialement. Le projet s'élevait à 1,8 M$. Une partie de cet argent doit provenir de la communauté saumonoise. Le comité formé dans le but de réunir 100 000 $ pour le projet est toujours actif et tentera d'amasser d'atteindre son objectif par le biais de différentes activités.

Les Saumonois pourront constater pour la première fois le résultat des travaux le samedi 17 février, à l'occasion d'un souper spaghetti. Quelque 400 billets sont en circulation pour cette activité inaugurale.

Déjà un spectacle

La Municipalité de Lac-au-Saumon et Diffusion Mordicus confirment la tenue d'un premier spectacle à la nouvelle salle multifonctionnelle. La légende québécoise du country, Paul Daraiche montera sur scène avec ses musiciens le vendredi 9 mars.

L'ajout d'une telle salle permet entre autres de bonifier l'offre culturelle dans la Vallée. « Oui, éventuellement on va être amené à diffuser à cet endroit, comme on fait actuellement du côté de Sayabec, de Causapscal ou ailleurs. On est en mesure de collaborer si la municipalité veut avoir deux, trois ou quatre spectacles dans l'année. Il y a une belle collaboration qui est en train de s'installer. On est vraiment au début de cette démarche », soutient le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

©Photo gracieuseté

Le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, en compagnie du maire de Lac-au-Saumon, Gérard Grenier, ainsi que de la directrice générale de la Municipalité, Karine Dostie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média