Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2018

La construction du nouveau centre administratif de la MRC avance

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMQUI. La construction du nouveau centre administratif de la MRC de La Matapédia va bon train, aux dires de la préfet, puisque le bâtiment doit être livré en juin, comme prévue, et ce, en respectant le budget.

Le bâtiment en construction a été « fermé » afin de permettre la poursuite des travaux intérieurs pendant la période hivernale. Les travaux actuels toucheraient la ventilation, la plomberie et l'électricité, entre autres. L'arrêt du chantier pendant quatre semaines à la fin de l'été, en raison d'une attente liée à la livraison de pièces de charpente conçues sur mesure, n'a pas d'incidence sur l'échéancier initial, rappelle Chantale Lavoie, qui a eu l'occasion de visiter les lieux avant les Fêtes. Elle se dit satisfaite de l'avancement des travaux.

On aura un bâtiment à la hauteur de l'aspiration des Matapédiens. -Chantale Lavoie

« Les murs ne sont pas tous fermés, mais les divisions sont là. J'ai hâte de voir quand l'humain arrivera dans ces bureaux. Ce sera très beau. Sans partir en peur, je pense qu'on a atteint notre objectif. Sans que ce soit le luxe total, on aura un bâtiment à la hauteur de l'aspiration des Matapédiens », souligne Mme Lavoie.

Chaleureux et accueillant

Les employés profiteront de nouveaux locaux modernes et spacieux. Des espaces de travail à aires ouvertes seront aménagés. L'immeuble de deux étages, situé sur la route 132, sera doté d'un ascenseur. La salle du conseil sera mieux adaptée aux besoins des élus et du public. Elle se trouvera au rez-de-chaussée du nouvel édifice. L'étage accueillera surtout les bureaux administratifs.

La préfet note l'omniprésence du bois dans la construction, ressource chère aux Matapédiens. « Aux yeux, c'est agréable. Ça apporte une chaleur. On va vivre ça aussi dans notre centre administratif. On va gagner en qualité. Ce sera moderne, en gardant un cachet traditionnel », indique Chantale Lavoie.

Rappelons que le projet a un coût admissible de 5 M$, au Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. Il reçoit une aide financière de Québec, à hauteur de 3,2 M$. La MRC de La Matapédia complète le financement, jusqu'à concurrence de 1,8 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média