Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2017

Causapscal en deuil après le décès de Georges Valois

©Photo gracieuseté

Causapscal a perdu, le 6 août, un entrepreneur réputé et un citoyen aimé de tous, Georges Valois. 

Cet ancien travailleur forestier reconnu pour être vaillant et amical nous a quitté à l’âge de 86 ans. Quelques jours seulement avant son décès, il était à bord de son fidèle « loader » pour effectuer pas moins de 35 voyages. Selon ses proches, ce genre de travaux le rendait heureux, jusqu’à la fin de sa vie.

Il est celui derrière les entreprises Georges Valois, fondées en 1975, et qui auront été un employeur de choix dans la municipalité de Causapscal.

Tous son entourage se rappellera de sa légendaire poignée de main qui reflétait sa franchise et son engagement auprès de ses pairs.

Georges Valois a notamment été un membre invétéré de l’Association nationale des camionneurs artisans incorporés (ANCAI). Il est reconnu pour avoir été l’un des premiers communicateurs et défenseurs des droits des camionneurs artisans. Le nombre de temps investi auprès de ses pairs témoigne de son dévouement et de son implication pour le mieux-être de ses semblables.

Il aura aussi œuvré au sein de la Fabrique de Causapscal, où il occupait le poste de marguillier. Les Chevaliers de Colomb ont aussi bénéficié de l’apport de M. Valois durant de nombreuses années.

Il manquera à la communauté causapscalienne et aussi, à tous ses proches, dont sa tendre moitié. Georges Valois quitte en laissant un important héritage patrimonial et entrepreneurial à la municipalité. C’est sans aucun doute que M. Valois part avec le sentiment du devoir accompli.

Les obsèques et la cérémonie commémorative ont lieu les 11 et 12 août, à Causapscal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média